74 Rue Breteuil
13006 Marseille
04 82 29 22 81
Devenez Qui Vous Êtes Vraiment
Vous appréciez, partagez !
Nathalie Franceschi 04 82 29 22 81
74 Rue Breteuil 13006 Marseille

Thérapie enfant et adolescent – Thérapie par l’hypnose à Marseille

Dans mon cabinet d’hypnothérapie à Marseille, j’accueille les enfants et les adolescents pour les aider à surmonter leurs difficultés.
L’hypnothérapie est considérée comme un traitement efficace. De prime abord, l’enfant a une conception différente de l’hypnose dans le sens où la séance d’hypnothérapie est pour lui un moment d’amusement. Le thérapeute est alors appelé à gérer sa relation avec l’enfant via une communication adaptée.

La thérapie par l'hypnose pour les enfants et les adolescents traite donc les problèmes suivants :
  • Difficultés scolaires et troubles de l’apprentissage
  • Gestion des émotions
  • Agressivité
  • Confiance en soi
  • Gestion de la douleur
  • Angoisse préopératoire
 

Les troubles de l’apprentissage

 Thérapie enfant/adolescent
L’hypnothérapie permet d’aider les enfants à trouver des solutions rapides et durables aux problèmes auxquels ils font face. Ces derniers sont essentiellement liés à l’école : phobie, stress, difficultés scolaires, refus de travailler ou troubles du sommeil. L’hypnose aide votre enfant à gérer son stress vis-à-vis de l’école. Elle lui facilite l’apprentissage et la concentration. Elle l’aide à renforcer ses capacités (mémorisation, confiance en soi…) et à développer son sens de la créativité. L’hypnose se présente parfois comme une alternative aux traitements traditionnels. La séance d’hypnothérapie est utile pour que votre enfant puisse dépasser son anxiété, son manque de motivation, ses blocages et ses difficultés relationnelles. Elle renforce aussi l’efficacité des traitements médicaux, notamment dans le cas de l’énurésie.
 

Les problèmes de comportement

 Les problèmes de comportement
L’hypnose peut aider votre enfant dans sa gestion des émotions (colère, hypersensibilité, anxiété ou agressivité). L’enfant n’est généralement pas conscient de la raison de son agressivité. L’intervention d’un hypnothérapeute lui permet, par le biais de techniques spécifiques telles que la suggestion thérapeutique, d’en prendre conscience et de réorienter son comportement dans le bon sens.
 

La gestion de la douleur

L’utilisation de l’hypnose est récurrente dans le milieu hospitalier pour permettre aux patients de contrôler et de gérer leurs douleurs.
En peu de temps, votre enfant apprend ainsi à gérer ses douleurs, surtout lors des soins, mais aussi avant ou après certaines interventions chirurgicales. Il sera capable également d’apaiser ses phobies liées au milieu médical.
Natacha Franceschi | Accueil & infos au 04 82 29 22 81
Therapie enfant / Ado
Therapie enfant / Ado
Addictions
Addictions
Psychothérapie
Psychothérapie
Natacha Franceschi | hypnothérapeute à Marseille LOCALISEZ NOTRE CABINET À MARSEILLE